HowTheLightGetsIn Festival

Client

HowTheLightGetsIn Festival

Industrie

Evénementiel / Festival

Projets

  • Direction artistique
  • Responsive webdesign
  • Site Web responsive
  • Campagne digitale
  • Programme / Brochure
  • Bannières et visuels pour réseaux sociaux
  • Affiches
  • Signqlétique
  • Produits: chemise, mug, crayon, sac…

HowTheLightsGetsIn est le plus grand festival de musique et de philosophie au monde

Avec 600 représentations réparties sur 10 jours, c’est un savant mélange de débats philosophiques, de cabaret, de musique et de performances (dont deux prix Nobel, Giles Peterson & Ghostpoet).

Direction artistique sur l’ensemble de la communication du festival, suivant et améliorant une ligne directrice existante.

Nouveau site web, plus accessible, contemporain et accrocheur avec des visuels qui racontent une histoire et donnent un avant-goût de l’atmosphère pendant le festival. Voyage ergonomique pensé dans les moindre détails pour l’utilisateur! Chaque détail a été pensé pour faciliter la navigation de l’utilisateur grâce aux données et à une méthode de travail agile pour adapter le design en conséquence.

Le nombre de billets a été augmenté de 3 par rapport à l’année précédente.

En raison des délais très serrés et d’une charge de travail conséquente, j’ai également dirigé une équipe de designers juniors durant toute la durée du projet.

Resultats
Couverture de plus de 50 pièces, plus grandes ventes de billets jamais effectué, plus de 5 500 abonnés sur Instagram, plus de 6 000 sur Facebook et plus de 5 000 sur Twitter lors de la campagne.

Visiter le site internet.

Stratégie

Une stratégie de communication à la fois suffisamment large pour générer une prise de conscience et suffisamment profonde pour séduire les fans de sujets de niche.

Mis en place à travers:
Partenariats Media (including VICE, Broadly, Motherboard, Newsweek, New Statesman, Prospect, Psychologies & Wired)
Réseaux sociaux – Facebook, Instagram, Twitter, YouTube
Publicité – Posters, Programmes & Facebook/Instagram/Twitter
Newsletters
Sponsorship – inc. Unilever debate series hosted by Leena Nair (Chief HR Officer at Unilever)
Presse – inc. Stella, Radio 6, Sunday Times, Big Issue